Invisalign ou les broches traditionnelles

Invisalign ou les broches traditionnelles - Blogue Pierre Messier Orthodontiste à St-Jérôme
10 Déc 2019

Invisalign ou les broches traditionnelles

Choisir Invisalign ou les broches traditionnelles?

On le sait, un traitement orthodontique est bénéfique pour améliorer l’apparence du sourire et aussi la santé buccodentaire. Bien que l’âge idéal pour consulter un orthodontiste soit vers 7 ans ou avant, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour porter des broches. Parlant de broches, vous avez sûrement entendu parler de nouvelles méthodes révolutionnaires, telles que les broches invisibles ? Quelle est la différence entre la technique Invisalign ou les broches traditionnelles ? Quelle méthode est plus efficace ? Voici un constat de ces deux techniques.

Les broches traditionnelles

Ce type de traitement n’a plus à faire ses preuves ! La position des dents se modifie grâce au fil inséré dans des boitiers métalliques fixés sur celles-ci. Ces appareils sont parmi les plus performants et versatiles en plus de s’adapter à tous les problèmes de désalignement des dents. En effet, quels que soient l’âge du patient et la complexité du problème, les broches traditionnelles s’adaptent à toutes les dentitions. De plus, vous serez heureux d’apprendre que les broches traditionnelles se font de plus en plus discrètes. Effectivement, les appareils ont beaucoup évolué et il existe désormais des alternatives aux boitiers de métal.

Parmi les variantes, on retrouve les boitiers transparents et le traitement lingual (les boitiers sont placés du côté de la langue). Fait à noter, il faut porter une attention particulière à son hygiène buccale lors du port des broches traditionnelles pour éviter les risques d’inconfort, de blessure ou de bris de l’appareil. De ce fait, il faut éviter la nourriture collante et les aliments trop durs.

Le traitement Invisalign

Cette alternative aux broches est composée de gouttières transparentes et amovibles. Très pratique, ce traitement est particulièrement prisé des adultes ! Cette technologie révolutionnaire est beaucoup plus confortable et réaligne la dentition de manière efficace et surtout, discrète ! Le traitement consiste à porter des séries de coquilles à une fréquence déterminée par le Dr Messier. Comme les coquilles peuvent être retirées pour boire, manger et se brosser les dents, c’est un avantage indéniable ! Bien que nous conseillions de les garder en tout temps, il est possible de les retirer pour une occasion spéciale !

Enfin, vous songez à entreprendre un traitement orthodontique pour vous-même ou un de vos proches ? Nous vous conseillons de nous appeler pour une consultation afin de savoir quel traitement privilégier.

Merci de visiter notre site Web. Vous avez une question concernant l’orthodontie ? Appelez-nous au 450 436-3163 dès maintenant.

Traitements d’orthodontie

Leave a Reply