Nos honoraires / Prix orthodontie

 

Vous rêvez de dents bien droites pour vous et vos enfants ? Vous croyez les traitements orthodontiques trop chers ? Sachez que nous proposons des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget. Bien sûr, le coût dépend de plusieurs facteurs comme la complexité du cas, l’âge du patient, la durée du traitement et le type d’appareil orthodontique utilisé.

 

Combien coûte un traitement orthodontique ?

 

Évidemment, les coûts varient selon le traitement. Comme il est difficile de vous dire combien coûte une maison ou une auto avec précision, c’est la même chose pour un traitement orthodontique !

Les facteurs qui influencent la durée et le coût du traitement sont les suivants :

  • Correction sur toute la dentition ou quelques dents
  • Les désirs et attentes du patient
  • Chirurgie orthognathique
  • Appareils spéciaux avant, pendant ou après le traitement
  • Cas complexes demandant l’implication de plusieurs spécialistes dentaires

 

 

Prix orthodontie honoraires | Dr Pierre Messier orthodontiste St-Jérôme

Le plan de traitement

 

Tout d’abord, nous prenons le temps d’évaluer chaque cas, ce qui nous permet de vous donner les honoraires exacts pour le traitement. Ensuite, dès la première consultation, nous discutons avec vous de vos besoins. Nous étudions également votre santé dentaire avec un examen et des radiographies. À la fin, nous prendrons ensuite le temps de bien vous expliquer chaque détail du plan de traitement proposé.

 

 Financement et paiements flexibles 

 

Nous offrons des modalités de paiement flexibles, car nous savons combien la vie coûte cher. Il est d’ailleurs possible de répartir les paiements pour vous aider à respecter vos contraintes budgétaires. Notamment, nous proposons un plan de financement sur place avec Dentoplan. Avec ce plan de financement, les honoraires peuvent être répartis sur une période de 18 mois pouvant même aller jusqu’à 5 ans.

 

La durée du traitement

 

Vous l’aurez compris, la durée de chaque traitement dépend de plusieurs variables. Naturellement, nous sommes en mesure de vous donner la durée exacte dans votre plan de traitement suite à la première consultation.

 

Assurances et crédit d’impôt

 

De plus, certaines compagnies d’assurance proposent une couverture partielle des traitements orthodontiques. Si vous avez un plan d’assurance dentaire, informez-vous pour savoir si vous et votre famille êtes admissibles et quelle est l’allocation maximale dans le cas échéant.

Saviez-vous que vous pouvez déduire les frais d’orthodonties et les honoraires à titre de frais médicaux ? En effet, il est possible que vous ayez droit à un crédit d’impôt selon vous remplissez certaines conditions déterminées par Revenu Québec. Cliquez ici pour en savoir plus. (https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-medicaux/)

 

 

En terminant …

 

Soyez assuré que chaque plan de traitement que nous proposons correspond à vos besoins spécifiques et votre budget. De plus, afin de répondre adéquatement à toutes vos questions, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une consultation. Sans plus tarder, clavardez en ligne avec un membre de l’équipe si vous avez des questions ou pour prendre rendez-vous.