L’orthodontie invisible séduit les adultes

L’orthodontie invisible séduit les adultes - Blogue - Dr Pierre Messier Orthodontiste à St-Jérôme
16 Sep 2022

L’orthodontie invisible séduit les adultes

Il y a quelques années, l’appareil orthodontique évoquait des fils métalliques encombrants, faisant fuir les adultes. Aujourd’hui, l’orthodontie séduit de plus en plus cette population, principalement pour deux raisons : l’invisibilité et le confort !

La Clinique Dr Pierre Messier Orthodontiste vous en dit plus sur les raisons qui poussent les adultes à choisir l’orthodontie invisible.

Passez incognito avec Invisalign

Malheureusement, l’aspect esthétique d’un appareil dentaire traditionnel suffit souvent à éloigner les adultes qui ont besoin de traitements orthodontiques. Vous êtes déjà complexé par l’idée de porter des broches ? Les coquilles Invisalign constituent la parfaite solution !

Idéales pour les adultes, elles permettent de passer incognito au bureau, en réunion ou avec vos amis. En effet, à moins de regarder de très près, ces fines coquilles en plastique sont difficiles à détecter. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus d’adultes choisissent cette option.

Que vous ayez 20, 40 ou 60 ans, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de vos dents et de leur apparence.

Invisalign vous offre une grande commodité

C’est une autre raison pour laquelle les adultes préfèrent cette option. Entre la carrière, la famille, les tâches quotidiennes et les loisirs, le temps vient souvent à manquer pour les rendez-vous. Or, l’orthodontie traditionnelle demande des examens de routine un peu plus fréquents.

Lorsque vous choisissez les coquilles évolutives, votre orthodontiste vous en remet plusieurs paires à changer aux deux semaines. Cela vous permet ainsi d’espacer les rendez-vous.

En tant qu’adulte, vous êtes probablement peu motivé par un traitement qui entraîne des changements d’habitudes comme les choix alimentaires et l’hygiène buccodentaire. Invisalign s’adapte au quotidien et ne pose aucune contrainte : vous les retirez pour manger et pour vous brosser les dents et le tour est joué.

En somme, l’orthodontie invisible constitue une solution à tous les freins que les adultes peuvent se mettre face à l’orthodontie. Résultat : ils sont de plus en plus nombreux à entamer un traitement !

Serez-vous le prochain ? Prenez rendez-vous pour votre première consultation !