La Saint-Valentin à travers le monde

On le sait, cette fête est un incontournable parmi les couples, elle est rabrouée par les célibataires et elle est très profitable pour les compagnies de chocolats, les restaurants et les fleuristes d’ici ! Mais qu’en est-il ailleurs dans le monde ? Faisons un survol rapide !

La Saint-Valentin dans les pays nordiques

Au Danemark, les femmes doivent deviner l’auteur des lettres d’amour reçues. En effet, l’auteur de la carte ne signe son nom qu’avec des points du même nombre que les lettres de son nom !

En Finlande, les couples participent à une course où l’homme doit porter la femme. Le gagnant reçoit le poids de la femme, en bière !

La Saint-Valentin en Asie

À Taiwan, on fête deux fois la Saint-Valentin ! Une en février et l’autre en juillet. De plus, lorsqu’une femme reçoit 108 roses de son amoureux, c’est une demande en mariage !

Au Japon, ce sont les femmes qui donnent du chocolat aux hommes ! En revanche, les hommes doivent à leur tour, leur donner un cadeau de couleur blanche qui doit valoir trois fois plus !

Une jolie tradition existe à Singapour : les femmes célibataires écrivent un message d’amour sur des mandarines avant de les lancer dans un cours d’eau pour espérer trouver un mari.

 

La Saint-Valentin en Amérique du Sud

Au Mexique, la Saint-Valentin représente la fête de l’amour, mais aussi celle de l’amitié. Les gens expriment leurs sentiments, que ce soit amical ou amoureux, à leurs proches.

Au Brésil, on célèbre la Saint-Valentin au mois de juin, avec son amoureux, mais aussi avec la famille et les amis.

 

La Saint-Valentin ailleurs dans le monde

En Écosse, la première personne croisée dans la rue le jour de la Saint-Valentin devient votre Valentin ! Et ce, peu importe son sexe ou son âge !

Tandis qu’en Afrique du Sud, les femmes doivent épingler le nom de leur amoureux sur leur manche.

Vous l’aurez constaté, beaucoup de belles traditions existent de par le monde ! Pourquoi ne pas s’en inspirer et créer ses propres traditions ?

Et vous, comment célébrez-vous la Saint-Valentin ?