Inutile de repousser votre consultation en orthodontie à cause de la pandémie Covid-19

 

La pandémie freine vos élans et vous avez repoussé votre consultation avec un orthodontiste ? Sachez que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos patients et de notre personnel. Pas besoin d’attendre pour obtenir le sourire de vos rêves ! Ne laissez pas la situation actuelle retarder vos projets ou celui d’un de vos proches.

Tout d’abord, sachez que les orthodontistes tout comme les dentistes et les professionnels de la santé buccodentaire observent des normes très élevées en matière de stérilisation. D’ailleurs, ils ont l’habitude de travailler dans des milieux contaminés par les virus et les bactéries.

De plus, nous respectons toutes les recommandations émises par les autorités de la santé publique et de l’Ordre des dentistes du Québec. Notamment, les salles de traitement sont munies de système de filtration de l’air, de captation des aérosols ainsi que des filtres qui empêchent le retour de l’air contaminé dans la pièce. Enfin, tout le personnel porte un équipement de protection complet, soit le masque, la visière, la blouse à manche longue et des gants à usage unique.

 

Les mesures sanitaires à respecter lors de votre rendez-vous

 

En complément aux mesures citées plus haut, nous demandons à nos patients de bien vouloir respecter les consignes suivantes :

  • Porter le masque en tout temps dans la salle d’attente et pendant les déplacements dans la clinique. (Le masque n’est pas fourni par la clinique).
  • Les accompagnateurs doivent attendre à l’extérieur de la clinique. (À l’exception de certains types de traitement).
  • À votre arrivée, prière de demeurer dans votre voiture et de nous appeler. (Nous vous indiquerons à quel moment vous présenter pour votre rendez-vous).
  • Se désinfecter les mains et se diriger vers le secrétariat pour répondre à un questionnaire de santé et pour la prise de température.
  • Se brosser les dents à la maison. (Aucun brossage n’est autorisé à la clinique).
  • Ne présenter aucun symptôme relié à la COVID-19 et ne pas avoir été en contact étroit avec une personne infectée.
  • Prière de nous aviser de tout changement de votre état de santé avant votre rendez-vous.

 

À noter que la salle de bain et la station de brossage sont temporairement fermées. Merci de visiter notre page Facebook (lien : https://www.facebook.com/orthostjerome) pour la mise à jour des consignes et autres mesures.

Merci de votre compréhension et de votre patience!