Pourquoi un
orthodontiste?

La pratique de l’orthodontie requiert de solides connaissances en biomécanique, en croissance craniofaciale et en diagnostic afin d’élaborer adéquatement la planification, la fabrication, la mise en place et le contrôle des appareils dento-orthopédiques nécessaires à l’alignement des dents, des mâchoires et des tissus mous qui contribuent à l’harmonie dento-faciale.

L’orthodontiste est le seul praticien de la médecine dentaire à avoir complété la formation menant au titre de spécialiste en orthodontie. Dans un premier temps, il doit avoir complété avec succès les 5 années universitaires menant au diplôme donnant le droit d’exercer la médecine dentaire en temps que dentiste généraliste (chirurgien dentiste). Par la suite, une formation universitaire de 2ieme cycle (Maitrise) d’une durée de trois 3 ans, permet d’obtenir le titre de spécialiste en orthodontie.

Association

Pour toutes les régions du Québec, les spécialistes en orthodontie sont inscrits au registre de l’Association des Orthodontistes du Québec.

ORTHODONTISTES DANS LES LAURENTIDES

Notre clinique d’orthodontie de St-Jérôme, dessert toute la région des Laurentides, entre autres: Mirabel, Prévost, St-Colomban, St-Canut, Blainville, St-Sauveur, Piedmont, Ste-Adèle, Morin-Heights, Val-Morin, Val-David, Ste-Agathe et Tremblant